Les circuits

La boîte à vélos vous propose différents circuits

LA VALLEE DU LOIR A VELOS

Longue de 320 kilomètres, la Vallée du Loir à vélo débute à la source du Loir (Saint Eman) en Eure-et-Loir et s’achève à Angers, où elle se connecte à La Loire à vélo.
Loin de l’agitation des villes, la Vallée du Loir est un pays de villages pittoresques
de vignes et de vergers, de maisons troglodytiques creusées dans le tuffeau, c’est
un paradis discret situé à 40 km seulement au nord de la Loire…

Que vous soyez véloflâneurs ou cyclorandonneurs, vous allez aimer cette virée nature ponctuée de joyeuses haltes et d’étonnantes surprises…
Tout le parcours est émaillé de petits bistrots chics à la cuisine généreuse, d’adresses de charme, de haltes aux rencontres inédites et bien-sûr de tous les services (location, réparation…) pour faciliter votre séjour à vélo. Sans difficultés majeures, chacun à son rythme, l’itinérance à vélo est une belle idée pour vivre ses vacances en Vallée du Loir.

LA VÉLO FRANCETTE

Partant de la Manche et descendant vers l’Atlantique, l’itinéraire cyclable de la Vélo Francette® vous fait découvrir les saveurs d’une douce France, traversant la Normandie, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes. Dénichez un insoupçonnable patrimoine architectural et tombez sous le charme des villes et villages des campagnes françaises à vélo !

LA VELOSCENIE

Reliez Notre-Dame de Paris au Mont Saint-Michel à vélo, quelle belle idée ! Avec l’itinéraire vélo de La Véloscénie partez à la découverte de l’Histoire de France, illustrée par ses plus beaux monuments.

Entre pistes aménagées, voies vertes, petites routes balisées et chemins forestiers, ce parcours vélo vous emmène au coeur de la vallée de Chevreuse, du Perche et du bocage Normand. Ne manquez pas le Château de Versailles, de Maintenon, la Cathédrale de Chartres, les Thermes de Bagnoles de l’Orne, la Dentelle d’Alençon. Cinq sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, découvrez-les vite !

Carte des parcours